dimanche 1 août 2010

Vacances 4 étoiles pour Snipper


Snipper est arrivé pour 15 jours de vacances il y a 2-3 heures de çà. Son maître avait décidé soit de lui trouver une pension correcte, soit de l'attacher à un arbre sur le bord de la route... mais noooon, j'déconne!!! Z'avez vraiment aucun humour!!!


Du coup, ni pension, ni abandon (je précise encore une fois que je déconne, hein!!!), comme j'ai bien connu ce chien, son maître et que ses éleveurs sont des amis, je me retrouve avec un Staff à la maison.
De son vrai nom A'Snipper Black Boy de l'Eternelle Passion, c'est un chien que j'ai connu tout minot à l'école du chiot à Distroff puis dans mon équipe d'Obé.


Des éleveurs extrêmement sérieux sur tous les points qui trouvent à leurs chiots des maîtres responsables et çà donne çà... un chien parfaitement bien dans sa grosse tête toute large, super sociable avec tout le monde et avec tous les chiens et qui en plus semble parfaitement supporter mon abruti de chien, complètement surexité d'être au repos depuis 6 jours et trop content d'avoir un copain avec qui (éspérer) partager quelques instants de course poursuite et de judo.

De quoi casser une fois de plus le mythe du chien dangereux, de combat et mangeur d'enfants de surcroit.

Je l'ai déjà dit... je n'ai pas attendu comme beaucoup (et encore tout le monde ne réagit pas encore) que l'on s'en prenne à ma race ou à ma discipline pour réagir à ces lois ineptes et tenter de remettre, dans la mesure des moyens dont dispose un président de club et un moniteur d'éducation, les choses à leur place.

Les éleveurs de l'Eternelle Passion (Sabrina Lascaux et Carmelo Ingrao) se sont bougé pour défendre leur race. Ils ont organisé pour leurs clients des journées de sensibilisation à l'éducation et m'ont demandé d'y intervenir.

La première année, je l'ai fait à titre personnel. La deuxième, comme j'étais devenu président, j'ai mobilisé le club de Distroff avec ses moniteurs d'éduc, d'Agility et d'Obé et ses agrès.

On a fait de belles journées, j'ai fait notamment intervenir le correspondant local (de Distroff) du Républicain Lorrain à qui j'ai fourni un article et 2-3 photos.

Le but étant bien-sûr de faire parler du club mais surtout de démontrer au plus grand nombre que le Staff était un chien comme les autres, à mille lieues de toutes les merdes que l'on pouvait lire, entendre ou voir, venant des législateurs, des médias ou de la grand-mère du coin.

Ca n'a pas râté, nous avons eu un temps la réputation d'être un club "spécialisé dans le Staff". Il faut dire qu'une année, le Staff (LOF bien-sûr) était en terme d'effectifs la race la plus représentée au club, à égalité avec les goldens LOF ET non-LOF...

Une grosse quinzaine de Staffs en fait.

Et l'écrasante majorité des chiens de cette race ne nous a jamais posé de problèmes. Pas mal d'entre eux étaient même des exemples tant au niveau de la sociabilité intra ou inter-spécifique que de leur évolution dans les exercices qu'on leur imposait. Une très belle image de la race qui au moins avait convaincu tous les autres adhérents. Et on ne manquait pas de le signaler.



Bon sinon, à part çà, Snipper va passer une quinzaine de jours de vacances 4 étoiles à Metzeresche-Plage pendant que son papa ira passer les siennes en Grèce ou au Portugal. Chacun sa destination...

En fait, j'avais pas spécialement prévu de m'étendre sur la réputation du Staff mais juste de vous faire partager un peu mes actualités cynophiles.

Râté. Tant pis pour vous!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire