Depuis longtemps convaincu des qualités de traceur de Jody de la Cité des Grands Feux et ayant pu constater de visu la qualité des chiots issus de ses unions avec Patsy des Vaillants d'Oslark, il était évident qu'un chien issu de ce mariage serait sur le papier du chiot que je convoitais.
Tant qu'à faire, autant utiliser le meilleur!!! Tous ceux qui l'ont connu, travaillé et passé m'en avaient toujours dit le plus grand bien. Indemne de dysplasie en plus. Quand Marie m'a soumis sa liste de mâles qu'elle envisageait de mettre sur Bastet, je lui ai immédiatement répondu que si elle l'utilisait, je lui prendrais un chiot.
Après un échec dans une première famille (chien trop dur???), Urak a été récupéré par l'éleveur et replacé à 8-9 mois chez Erwin Schwartz qui a fait avec lui ses premiers pas en Ring. Un parcours remarquable en Ring 2 à la Nationale de Cluses et un trou d'un an dans les concours pour des problèmes de licence, ils retrouveront les terrains en 3. Après son premier excellent lors de son 2ème concours dans cet échelon, une blessure très sérieuse sur un saut l'éloignera définitivement de la compétition. Retraite anticipée avec au programme télé, canapé et de temps en temps quand-même un petit lavage de dents pour le plaisir.
Urak était un chien cool avec les gens, très correct avec ses congénères mais c'était un môsieur. On ne le contrariait pas!!!
Ce chien au caractère bien trempé a malgré celà toujours été le compagnon de tous les jours de la famille Schwartz, et celui des autres poilus qui partageaient son quotidien. Je sais qu'il laisse un grand vide et qu'Erwin adorait son chien.
Lui et sa famille ont su lui offrir comme à tous les poilus qui ont la chance de partager leur toit, la plus belle des vies qu'un chien puisse mériter.
Salut Môsieur, je ferai en sorte que ton fils fasse encore parler de toi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire