dimanche 22 mai 2011

Echelon 1

12 mars à Merten: initialement prévu pour passer le brevet que nous avons finalement obtenu 2 semaines auparavant, j'inscris donc en 1. Premier 1 donc, dans le club où ont été bossé papy Jody, papa Urak et tonton Tyson notamment et à quelques centaines de mètres d'où il a été conçu 2 ans plus tôt.
L'envie de briller un peu quand-même car évidemment, on attend avec intéret là-bas la prestation du fiston d'Urak.

Mais voilà... 15 jours pour fignoler les quelques petits derniers détails sur le saut, les positions notamment, un petit problème de stabilité sur l'absence qui m'a coûté les seuls points de mon brevet (et combien de points!!!) et surtout un très mauvais entrainement l'avant-veille du concours avec au menu, rien de moins que la dégustation des appâts, un anticipé au départ d'attaque, des suites de merde et en prime la bonne nouvelle que mes commandements de fixation avant le retour du saut sont hors-règlement.
Tout ce qu'il faut pour arriver serein le jour J, même si je ne suis pas de nature à trop stresser avant une épreuve.

Finalement, çà s'est pas trop mal passé, beaucoup de points perdus sur le plat, une suite en laisse de merde forcémment (honteuse pour un mec qui vient de l'Obé), un chien difficile à tenir à cause du stress et de la découverte pour moi des conditions concours en Ring.
La partie "défense", j'étais pressé d'y arriver dès l'entrée sur le terrain. Des décrochés rapides (15 jours d'élastique n'avaient pas encore suffisemment porté leur fruits), et un tarde de 3' nécessitant un double commandement de cessation à la dernière fuite du dernier exercice (garde au ferme).

Voilà. Les filles de l'équipe ont trouvé bien, l'éleveur, le maître de celui qui n'était pas encore "feu" Urak ainsi que sa fille, venus tout spécialement pour notre parcours étaient enchantés, ceux qui ont connus et/ou bossé le père ont bien aimé le fils.
Et puis 182,500 pour un premier concours, on ne crache pas dessus. C'est juste qu'il y a de l'élastique en perspective et des choses à revoir... dans la conduite.

14 mai à Charmes: comment un beauceronnier pourrait râter ce concours??? Une présidente (Sophie L'Huillier) éleveuse (donc du beauce de prévu) et un juge (Gilles Deprez) beauceronnier lui aussi.
J'arrive cool sur le terrain avec la ferme intention de dépasser la barre des 190 points.
Dans l'ensemble, c'est en progression sur tout ce qui a pêché à Merten. C'est juste que... bien décidé à ne pas me laisser dépasser par un chien trop nerveux, je commence à sécher dans les commandements ce con de chien qui commence à s'exiter. Arrivé aux positions, un "couché-reste" d'anthologie, un chien qui obéit parfaitement et qui donc ne se met pas debout lorsque je lui demande, et le reste de l'exercice qui foire: - 12 points.
180,200 au final.

Râté pour cette fois-çi. Rendez-vous dans 3 semaines à Thionville.

1 commentaire:

  1. Te met pas la pression pour Thionville, garde le 200/200 pour Tavaux! ;-)

    RépondreSupprimer