lundi 30 mai 2011

Tous en Campagne




































Quelques photos pour ne pas faire penser que ce post fasse référence à la chronique politique quotidienne de France-Info. Non, non!!! On parle bien de cyno, là.


Comme chaque dernier week-end du moi de mai, le club de Thionville organisait son concours Campagne dans le superbe écrin du parc de Volkrange, mis à disposition par la commune.


Comme chaque année, les cynos côtoient les promeneurs, des mariés, des communiants et leurs invités, des étudiants venus réviser leurs cours en prévision des épreuves à venir et cette année même des familles entières venues pique-niquer pour la fête des mères.


Tout un monde de profanes qui assiste au spectacle imprévu d'une défense du maître, d'une garde d'objet ou d'une attaque quelquonque pour ce qu'il y a de plus spectaculaire, un concurrent qui entre 2 exercices, s'assied avec son chien à côté d'une vieille dame pour échanger quelques mots... probablement la meilleure des images que nous, cynos, puissions véhiculer de nos disciplines.


Personne non-plus pour s'effrayer de voir mordre un chien à quelques mètres seulement de sa progéniture, tout un chacun ne peut que constater l'équilibre et le "fair-play" des chiens présentés.


Le Campagne est la seule discipline incluant du mordant qui aille parfois au devant du public est c'est bien dommage qu'il n'y ai pas plus de concours de ce genre...


Côté résultats, notre Blackos à nous, bien que déjà qualifié pour la finale et 1er des 3 chiens engagés ne rassure pas ce week-end quand à ses chances de décrocher le titre suprême de Champion de France dans quelques mois.

Du peu de parcours que j'ai eu l'occasion de voir (et uniquement des échelons 2), organisation oblige, à noter celui de Cyno du Gex d'Emplume à Thierry Serbource qui termine 2ème avec 314 et quelque/350. Un "petit" excellent qui le laisse encore en course pour une sélection pour la Coupe Espoir.

A noter aussi que le juge du parcours était un beauceronnier... ben oui!!! Yves Monicault, venu plusieurs années de suite comme concurent avec son extraordinaire Syrah, comme chien blanc et élève juge l'année dernière et qu'on désespère de revoir un jour conduire un ou une beauce un jour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire