samedi 21 août 2010

Championnat de Lorraine d'Obé à Oeting et Brevet d'Evans

Evans passera finalement son brevet d'Obé au Championnat Régional à Oeting, le 4 septembre.

L'occasion de faire Champion de Lorraine des brevets... bon ok il y a 3 échelons au dessus!!!

Comme je l'écrivais précédemment, c'est donc l'occasion de revoir toute la clique d'obéissistes qui tourne et avec lesquels j'ai quelques relations sympas, d'aller concourrir à Oeting, un club où il y a des gens que j'apprécie beaucoup, Albert (et sa Venus, une équipe que j'aime beaucoup et à qui je souhaite le meilleur pour cette édition, dans leur jardin en plus), Manu le Président et Françoise la beauceronnière qui fera son premier 3 avec son "nouveau" chien.

Mais aussi l'occasion de faire un beau parcours (pour une fois à Oeting) et de faire un beau brevet avec Evans.

Faire premier peut-être, mais surtout montrer du beau boulot... je peux bien faire 4ème si mon chien me fait un joli parcours. 5 points pour un retour de saut, c'est vite perdu (n'est-ce pas Stéphanie et Erton???). Mais faire une meilleure place avec un parcours de merde... non merci!!!

En plus, le juge sera Michel Bock. Alors on peut dire ce que l'on veut mais moi, un juge comme çà pour mon brevet d'Obé, je signe tout de suite!!!

On m'avait une fois dit en réunion de comité à Distroff qu'il ne fallait pas s'étonner d'avoir sur un concours d'Obé aussi peu de concurrents avec un juge pareil.

Ben oui mais là, on avait un juge qui juge réglement et dans l'esprit de la discipline. Les points tombent pour un détail mais c'est aussi çà l'Obé!!! Non??? Alors forcémment quand tu vois le niveau général de la discipline, un juge comme çà, çà dérange.

Qu'y a t'il d'autre à juger dans l'Obé que la précision et la manière??? Et puis du moment que c'est jugé juste et équitablement!!!

Evans ne fera pas 100/100. Il fera ce qu'il fera, le plus possible mais je me demande bien comment on peut faire 100/100 sur tout un parcours???

J'ai eu un brevet à 100/100 avec Sinse et je sais pertinemment que çà ne le méritait pas. Un parcours de brevet d'Evans vaut bien mieux que le brevet de Sinse. Rien à voir avec la qualité du chien, en Obé tout est dans le talent du conducteur, du moniteur. Et moi, j'étais il y a quelques années tout à la fois, débutant dans l'un comme dans l'autre... et peut-être pas forcémment meilleur aujourd'hui. Peut-être un peu quand-même!!! Sinon je me mets à la couture.


J'ai aussi ce souvenir de Michel Bock qui met met 97/100 à un Bull-Terrier que j'entrainais... ben oui je suis bien connu pour entrainer des choses bizarres.

Sakaï's Apocalyptica (dite Heidï) à Aurélie Chaube qui a passé sa journée en expo pour homologuer son titre de Championne de Luxembourg (pffff, championne de quoi??? de où???) et qui sort de l'expo par des portes dérobées pour venir faire son Brevet en fin d'après-midi.

Elle se classe à 8 et 10 points devant 2 bergers belges, manque la Coupe Morgane-Fée d'un rien...

Je l'avais dit et personne des 2 proprios de Bull (dont Aurélie) ne me croyais... Heïdi fera au moins 90, et peut-être même au moins 95. J'avais promis le Champagne dans ce dernier cas... j'ai dû payer!!!

Elles m'avaient dit: "mais tu sais, un Bull, c'est un Bull... un jour c'est comme çà, un jour c'est comme çà..."

Moi j'étais sûr et çà l'a fait. Content le Corbeau!!!


Et puis un Championnat de Lorraine d'Obé... c'est mon dernier fait d'armes à Distroff. C'était juste la dernière édition et çà avait été une très belle et bonne journée. Quelquechose qui ressemblait à ce que ce club était capable d'organiser.

Quant à Duke, l'irrégularité des entraînements ces derniers mois ne nous a pas encouragé à l'inscrire. Ce sera pour la prochaine fois. Il en manque peu mais comme la fréquence très irrégulière des entrainements, le chien est lui aussi très irrégulier. Bizarre...

2 commentaires:

  1. Bon et ce brevet alors? Il ne mérite pas qu'on en parle????????????????

    RépondreSupprimer
  2. Ben si mais j'attends la vidéo et après j'essaie de la mettre sur le blog (çà se sera un challenge!!!). Et là on en parlera.

    RépondreSupprimer