lundi 2 août 2010

Concours d'Obé du T.C.C. Thionville... sans Evans

Alors finalement, Evans n'a pas participé. Pas grave, ce n'est que partie remise, peut-être à Oeting, au Championnat de Lorraine, chez les copains où j'aurai forcémment le plaisir de retrouver tous les "obéissistes" que je ne vois plus souvent. D'une pierre, deux coups...

Et puis comme çà, je saurai le pointage à dépasser pour régler mes comptes avec les 2 nénettes qui elles l'ont passé ce week-end, Julie et Stéphanie. J'ai un léger avantage, je leur concèderai donc symboliquement un point de plus lorsque nous ferons le bilan. Je suis beau-joueur hein oui???
Tous les CSAU et brevets du club sont passés le samedi et donc Erton et Stéphanie entre autres.
Stéphanie, c'est une des deux H.A. d'Evans, elle doit pas peser énormémment plus lourd que lui d'ailleurs, alors déjà chapeau parce ce n'est pas le seul poids-lourd qu'elle prend à l'entrainement.
Son chien, c'est Erton du Val de Vergy, un fils à Blackos de Kantphania récupéré à 8-9 mois après le décès brutal de son chien précédent, B'Arès, un frère du Black. Oui, c'est une histoire de famille.
Elle a fait le brevet pour voir ce que donnait son jeune chien avant d'attaquer les concours Ring.
Elle ne connaissait pas trop la façon de faire. Elle s'est tenue au début pour rester un peu dans le règlement puis à fini son parcours en mode Ring avec notamment des positions "à distance".
Elle fait 93,5/100 sans le retour du saut (-5pts) mais dans la forme, c'est elle qui a fait le plus beau brevet du week-end. Comme quoi, même en faisant du Ring, tu peux avoir un beau plat.

Julie dont j'avais déjà parlé sur le post concernant le concours du Val de Metz, elle, fait de l'Obé avec un baveux mais est venue passer le brevet de sa chienne B.A., Briska du Capelberg qui est déstinée au R.C.I. et à la Piste F.C.I.
Elle fait première de la douzaine de brevets présentés avec 95,5.

Et puis, il y avait toute la clique de Distroff avec pas moins de 6 chiens présentés, 5 en 1 et 1 en 2 et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont, en tous cas en 1, laissé que quelques miettes aux autres concurents avec les 5 chiens présentés en 1 aux 6 premières places.

La première, Dune de Rien du Tout à Isabelle Stein qui avec 2 fois moins d'entrainements que les autres prend l'habitude de pointer à plus de 180 pts. Une équipe qui décoiffe et qui coiffe tout le monde au poteau.
Dune, c'est un Bouvier des Ardennes, une race quasi inconnue avec 4-5 élevages en tout entre le France et la Belgique et une centaine de chiens au monde. Une race brute de décoffrage, le chien de berger originel, méfiant, extrêmement sensible, ultra-possessif et territorial à l'éxcès, pas forcémment sympa ni avec l'homme ni avec ses congénères et sélectionnée uniquement par des agriculteurs sur ses aptitudes au travail sur troupeau.
Du chien qui vit pour bosser, qui apprend à vitesse grand-V (Isa ne peut au mieux participer qu'à un entrainement sur 2), super dynamique... à ne pas mettre en toutes les mains. Mais attention à vos Borders!!!
Physiquement, çà ressemble à un sanglier. Court et compact (un bouvier quoi), annoure de naissance, de taille moyenne et le poil dur.
Dune fait 183,5/200.

Et Balzane de Rien du Tout Aussi, le Fila de Sâo Miguel (un bouvier aussi), une race des îles portuguaises qui ressemblait à une hiène du temps ou on leur coupait les oreilles en arrondi.
Une race un peu spéciale aussi. Si les femelles sont en général à peu près cool, j'ai souvent entendu dire que pour les mâles, il n'en était pas de même, mais alors pas du tout!!! Moi perso, j'en ai jamais croisé. La preuve, je suis encore là pour vous raconter ma vie...
Balzane a très récemment brillé en Agility, conduite par Clémence Franké en devenant Championne de Lorraine en D et aussi au Championnat de France ou elle a explosé les chronos avant de se faire sortir au dernier parcours.
Mais en Obé, c'est le papa, Bernard qui la drive et avec succès ce week-end puisqu'elle finit 3ème avec 172,5 pts.

Belle (Amande dans l'état civil) à Alphonse Korpys, dont j'ai déjà largement parlé tout au début de ce blog. Ceux du GPF de Valentigney.
Alphonse, ennuyé par ses problèmes de genoux récurrents à serré les dents tout au long du parcours. Impossible donc d'avoir mieux que des suites pourries mais ils se classent quand-même 4ème ex-aequo avec 171,5 pts.

Et ex-aequo avec qui??? Avec Doon, Doon-Machin-Truc of my Robby Love, qui vient du même élevage que ma Sinse. Il n'y a que l'affixe qui change, selon qu'il s'agisse de beaucerons ou d'épagneuls tibétains. En voilà un "Tibi" de travail!!!
Bon c'est vrai que conduite par la talentueuse Isabelle Gérard, çà peut toujours donner quelquechose d'intéressant.
Marrant de voir cette petite bestiole grosse comme un hamster (bon j'exagère mais c'est pour taquiner Ben, l'éleveuse, qui passe de temps en temps par içi) faire un parcours somme toute tout-à-fait correct.
Forcémment, Isa, tout comme l'autre Isa d'ailleurs, n'était pas trop satisfaite de son parcours...
pffff ces gonzesses, jamais contentes!!!
Déjà... marche moins vite, ton chien galope pour te suivre!!!

Et puis Dali du Domaine de Kirikou, la groenendael de Stéphane Cogliati, le Coach, qui conduit la race que lui impose son épouse (pauvre homme) et qui a passé un week-end bien décevant.
Dali fait l'Excellent tout juste à 161 pts et arrive juste derrière ses collègues d'entrainement.
Quand à Bahia du Domaine de Turnago Villares en 2, la mère de Dali, son parcours a été gâché par un certain nombre d'événements.
Allez Steph, çà ira mieux la prochaine fois. Sois déjà fier des résultats de ton équipe.

Pour les classes 2 et 3, je n'ai rien vu, j'ai dû rentrer pour acceuillir Snipper.

En tous cas, j'ai vraiment bien aimé le juge, M. Michel Guillou que je connaissais déjà pour avoir eu le plaisir de l'acceuillir à Distroff avec son épouse, pas plus tard que l'année dernière.
Il a commenté au micro tous les exercices pour chaque chien et ce dès le brevet en justifiant à chaque fois sa notation. Cool.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire