dimanche 9 mai 2010

Chacun sa m****!!!

Je suis rentré hier soir, j'ai allumé l'ordi, consulté mes mails et suis tombé sur une invitation à rejoindre sur Facebook le groupe "NON à la catégorisation du malinois".
Avant de rejoindre quelquechose, je lis quand-même ce qu'il s'écrit, autant que possible, parce que quand-même les groupes de Facebook sont tous composés d'un certain nombre d'illetrés et que ce qui s'y écrit est souvent illisible, incompréhensible et pas toujours très éclairé.

Et puis comme on ne peux commenter le mur d'un groupe sans l'avoir rejoint, j'ai rejoint, voulant laisser un post qui n'a jamais été publié... bref.

Je disais en substance que c'est bien beau maintenant de se réveiller 10 ans après les premières lois. Pendant des années on s'en est pris aux staffs, au rotts...
Personne ne s'est-il jamais imaginé que l'amalgame serait un jour établi entre "chiens dangereux" et "chiens pratiquant le mordant sportif"???
Personne ne s'est-il jamais senti menacé quand David Pujadas lançait, suite à un drame similaire il y a quelques temps, un reportage dans lequel on voyait un malinois mordre au costume???
Personne ne s'est-il dit que cet acharnement médiatique et législatif sur certains propriétaires de chiens allait un jour leur retomber dessus???

J'avais un jour, au détour d'une discussion avec un des pontes de l'utilisation de ma régionale soulevé cette question et m'étais entendu répondre: "bah... aucun de nos chiens (de sport) n'a jamais été impliqué dans ce genre de drame". Après nous le déluge!!!

Alors mon avis à moi, c'est NON A LA CATEGORISATION DU MALINOIS MAIS SURTOUT NON A LA CATEGORISATION DE TOUS LES CHIENS!!!
Par contre, je n'ai pas attendu à ce que l'on s'en prenne à ma race avant de me bouger, dans la mesure des moyens dont dispose un président de club.

Voilà, cette levée de boucliers pour la défense du Jaune (à laquelle j'adhère sur le fonds) me fait bien rire. Ben oui pendant 10 ans, on ne vous entendait pas pour la plupart. Chacun sa m****. Maintenant tremblez, amis ringeurs, RCIistes, malinophiles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire