jeudi 6 mai 2010

... un jour, j'en suis sûr...

Le bon sens veut que personne ne vienne dire à la mère de famille qui vient de perdre son enfant d'un an et demi: "c'est bien fait pour ta gueule pauv'conne!!!" Et pourtant le bon sens aurait tout de même voulu qu'on ne laisse pas un bébé de 4 mois et un autre de 18 mois seuls en présence d'un chien... voilà le cauchemard recommence, toujours et toujours cette même situation qui se répète, quelques instants sans surveillance et c'est le drame.

Tout ce qu'il faut aussi pour donner aux médias la possibilité d'ergoter sur la dangerosité de telles ou telles races de chiens et de faire réfléchir les politiques sur l'efficacité de leurs lois. En passant, j'ose souhaiter que ces derniers traitent avec plus de compétence les questions économiques, sociales (...), que celles relatives à la question des chiens dangereux. Dans le cas contraire... on est pas dans la merde!!!

Ca fait 10 ans que les premières lois sont sorties, montrant du doigt un certain nombre de races qui ont subi un véritable acharnement médiatique. Les propriétaires de staffs, rotts ou autres sales gueules étaient bien seuls avec leur Collectif 4C et leur Emmanuel Tasse (respect à lui).
Aujourd'hui, le chien auteur de l'agression est un malinois... demain on se rendra compte que le malinois est la race utilisée pour les sports de mordant et après demain, on dira que mordant (sportif) = chiens dangereux, ce qui sera sans nul doute appuyé par d'EMINENTS COMPORTEMENTALISTES comme Thierry Bedossa (l'homme qui retourne sa veste -toujours du bon côté- selon qu'il s'adresse à des utilisateurs ou à des vétos).

Pour cette fois-çi, on aura peut-être la chance que le titre de l'O.M. fasse oublier ce drame (pour une fois que le foot sert à quelquechose), au prochain accident, on aura avec un peu de chance le débat sur la burka ou un volcan quelquepart chez les vickings qui aura bloqué quelques milliers de touristes sur leurs lieux de villégiature (çà c'est vraiment terrible comme situation!!!).

Mais un jour, j'en suis sûr, on va venir nous chercher des poux.
Un député n'avait-il pas proposé il y a quelque temps que tous les chiens pratiquant le mordant soient systématiquement classés en 2ème catégorie???

3 commentaires:

  1. +1 pour toi!!!!!! Tu résume exactement la vérité entre des gens qui nourit les médiat et les personnes qui se battent pour l amour du chien

    RépondreSupprimer
  2. Le malinois en question appartient à une éducatrice en club canin, formatrice pour les maîtres dans le cadre des lois sur les chiens dangereux, et pratiquait le mordant sportif avec son chien.
    Pas besoin de plus de détails, je pense qu'on n'est pas sortis des emmerdes, et que pour une fois les molosses ne seront pas seuls montrés du doigt?

    RépondreSupprimer
  3. Les emmerdes sont sur notre dos depuis un bon moment déjà!! Cela ne fait que commencer!! On a encore rien vu vous pouvez me croire... Je n'ai qu'une chose à dire : de tout cœur avec la famille qui vient de vivre un tel drame et particulièrement à la mère de l'enfant... C'est un drame rien d'autre, on a pas de jugement à faire, il en arrive tous les jours des horreurs comme ça, ce coup ci c'est un chien, demain ça sera un lave vaisselle, après demain un bébé mourra car il aura oublié de respirer... Dans tous ça la seule personne qui s'en voudra toute sa vie et sans jamais pouvoir se le pardonner, c'est la maman de cet enfant... De tout cœur avec elle et la famille... Tout grand connaisseur que nous sommes aucun d'entre nous n'est à l'abri de ce genre de choses, on commet tous des erreurs, malheureusement sur ce coup ci se sont les enfants et les chiens qui trinquent...

    Quand aux médias et aux politiques en admettant que ces 2 ci soient 2 entités différentes, ils ne courent qu'après la gloire et l'argent, alors leur demander d'être compétent dans n'importe quel domaine faudrait juste être fou ou vivre dans un monde rose... lol

    RépondreSupprimer