mercredi 19 mai 2010

Nationale d'élevage du beauceron 2010

Et voilà, c'est reparti pour une nouvelle édition de ce rendez-vous immanquable des adeptes du chien à vache, avec ses concours de Ring, d'Obé et d'Agility, ses tests sur troupeau et bien sûr ce qui m'intéresse le moins (chacun son truc), ses concours de Beauté.

Mais une Nationale, c'est pas que çà... c'est revoir des gens avec lesquels on est en contact toute l'année sur le net mais qu'on ne voit qu'une ou 2 fois par an, c'est donc forcémment des "j'te paie un coup!!!"-" maint'nant c'est mon tour, t'en reprend bien une???" et ceci plusieurs fois par jour, jusqu'à l'heure fatidique de l'apéro (qui ne s'arrête disons jamais), c'est des tentes plantées là où il y a de la place à la sauvage et par conséquent, c'est aussi toute une magouille pour pouvoir prendre une douche, aller aux toilettes, trouver un barbecue ou aller faire cuire ses 3 saucisses... C'est des nuits très courtes et des réveils très compliqués.

Et puis c'est toujours loin. Cette année c'est à Trets à côté d'Aix-en-Provence, l'année dernière c'était près de Limoges, celle d'avant c'était à Chartres... encore une paire de kilomètres de plus dans les roues de ma vieille Cani-Mobile.
Mais çà a comme un air de vacances ou du moins de week-end prolongé et c'est toujours quelques jours sympas à passer.

Cette année, Evans fera ses premiers pas sur une Nationale, ses premiers pas tout court d'ailleurs avec au programme C.S.A.U., C.A.N.T. (certificat d'aptitudes naturelles sur troupeau), expo (eh oui!!!) et confirmation. J'avais un temps pensé lui faire passer son brevet d'Obé mais je le lui réserve pour mon nouveau club qui organisera un concours le 1er août.
Il y retrouvera certains de ses frères et soeurs de portée et sa môman qui concourera en Ring 1 avec éspérons le, pour son dernier concours à ce niveau avant l'échelon 2, la première place à la clef, comme au dernier Challenge Ring Berger Français.

Programme chargé donc, il ne sera pas question comme les autres années de jouer les touristes (enfin pas exclusivement).
C'est parti mon Titi!!! Cette année tu ne sera pas simple spectateur de derrière les grilles de ton parc à chiots, tu sera... ACTEUR!!!

1 commentaire:

  1. Et moi cette année je serai presque que spectatrice!!!!!!!!!!! Hé ben je trouve ça trop top, l'idée d'avoir presque rien à faire (à part enchainer les bières bien sûr...)

    Bon Bastet te remercie pour ta confiance, mais demande à l'ensemble de son fan club d'essayer de ne pas mettre la barre trop haut, afin de diminuer du même coup la pression, afin d'avoir des chances que son parcours se déroule pas trop mal... Oui on vise le 201,10/200, mais faut pas le dire trop fort. Merci de respecter ma ligne de conduite habituelle à savoir : envisager le pire pour ne pas être déçue en cas d'échec, et être deux fois plus heureuse et surprise en cas de réussite. Ou en tous cas de faire semblant...
    Trop de pression tue la pression, faudrait pas que je sois tentée d'en abuser la veuille au soir (ni même en bouteille d'ailleurs).
    Allez bonne route et à demain Nico! Le premier en panne de GPS appelle l'autre!

    RépondreSupprimer